mercredi 24 décembre 2008

Café L'Octave

Café L'Octave

Février 1977.  Un commerce est à vendre au Centre-Ville de Trois-Rivières:

  Le restaurant "Chez Marcelle", au 401 de la rue Saint-Roch, près  de la rue Royale.  

Albert Michaud et sa femme Marcelle tiennent un petit restaurant d'habitués, presque familial, principalement pour les gens qui tiennent un  comptoir au marché aux denrées, tout près de là.

Trois gars vont acheter ce commerce, et le transformer.  

Avec les amis, il se fera un beau grand ménage dans la petite maison

la maison du père Lacroix, qui a 125 ans, à l'époque.  Ça deviendra un petit resto tout simple. C'est là que la première machine à espresso entrera à Trois-Rivières.

 

Café L'Octave
Ouverture le 14 juin 77

 Fermeture au printemps 1984


















Café L'Octave,  sur Facebook

1 commentaire:

  1. C'est là que je t'ai connu. J'ai fait ce ménage en gang avec vous. J'ai renversé une chaudière de peinture, en fin de journée. J'avais peint sur le comptoir une clôture de planches vertes, comme celles que mon grand-père faisait.

    Tu m'as poussée à aller à New-York, avec ma classe d'histoire de l'art.

    Tu déconnais allègrement quand tu faisais la cuisine. Ta folie débridée, ta liberté m'impressionnaient, moi élevée dans une famille pas vraiment portée sur les arts, plutôt catho. et straight.

    Avec Lulu et Jean-Marc, Achille et la gang de la maison deschenaux, le lieu est devenu pour moi une famille de remplacement, un milieu de vie, durant un bon cinq ans. La fermeture un deuil.

    Je n'ai pas suivi au Foin fou, mais j'imagine facilement la belle aventure.

    C'est en cherchant godro que j'ai trouvé ton blog. J'espère que tu vas bien.

    J'ai bientôt 60 ans, je suis fatiguée mais j'ai envie de faire autre chose, je ne sais pas encore quoi.

    Diane

    RépondreSupprimer